mercredi 23 janvier 2008

pleine lune


Monsieur Jack,
Suite à votre demande du dimanche 20 janvier, j'ai travaillé, dans mon laboratoire personnel, à votre sujet d'étude: l'influence de la lune sur les enfants.
Veuillez trouver ici mes conclusions d'experte.


1-Ce matin, j'ai pu constater l'endormissement de 3 enfants lors de la séance de mathématiques (les fractions CM1) et l'assoupissement de 2 autres lors du français (les noms propres CE2)
Conclusion:la lune endort.

2-Lors de la séance de lutte, j'ai assisté à 2 étranglements, 1 plaquage en dehors des tapis et une bagarre générale autour des plots (objets qui matérialisaient un trésor).
Conclusion:la lune excite.

3-L'étude d'une langue vivante et la découverte du monde (Utilisons le vocabulaire approprié à notre noble profession: cf le socle commun, BO n°5 avril 2007!!) se sont admirablement bien passés avec une participation active de tous.Conclusion:la lune n'a aucun effet.

Conclusion générale: soit je remets en cause mon enseignement et la façon dont je fais la classe (ce qui est bien sûr impensable !), soit j 'admets que la lutte est plus passionnante que les noms propres (ce que je trouve difficilement compréhensible !), soit, en effet, la lune a un effet sur les enfants qui varie selon la journée.

Mon travail appliqué, qui m'a conduit à cette dernière conclusion, est le fruit de nombreuses heures d'observation. J'espère donc que vous tiendrez compte de mes recherches dans l'élaboration de votre rapport.

En espérant vous aider prochainement sur d'autres travaux, veuillez recevoir, Monsieur Jack, mes profondes considérations humoristiques.

Sandie

merci beaucoup à Sandie pour ce mémoire.
le jury a accordé la note maximum ainsi que les palmes & le tuba Danger Ecole.

7 commentaires:

Thierry a dit…

Comment prouver scientifiquement qu'on est pas plus avancé qu'avant: argumenté, testé... C'est épatant non ?

thetys a dit…

ouais, c'est tout à fait ça un jour de pleine lune en classe. Bref, un jour comme les autres. Merci Sandie pour ce mémoire scientifico-humoristique!

Brindille a dit…

J'adore ton délire Sandie !

Anonyme a dit…

Bravo Sandie !!! Tu étais dans ma classe aussi ????

Anonyme a dit…

moi aussi, j'adore.
Mais chez moi les loups-garous étaient de sortie (3 morsures) : la lune ça ouvre les appétits.
Des écharpes se sont envolées (les effets attraction lunaire sur les écharpes ? à moins que cela ne soit le vent, ou les 2 mon capitaine)
Et il y avait des frites à la cantine !?
OK je sors!!!!

Florence a dit…

Bravo Sandie ! Excellent !!!
Chez nous, on doit avoir un sérieux décalage horaire...les effets supposés de la pleine lune se sont faits sentir aujourd'hui !
A la prochaine .... lune !

Florence a dit…

Oups ...il fallait lire "fait"...ah ! cette pleine lune et ses effets pervers !