dimanche 15 juin 2008

comme à la maison



dans ma classe, il y a toujours un endroit, souvent une porte, qui sert d'affichage libre.

les élèves présentent à la classe ce qu'ils ont envie d'afficher et pourquoi.

ils le laissent le temps qu'ils veulent.

les affichages changent très régulièrement.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle bonne idée ,ce "Dazibao"

*Kati* a dit…

Moi, en CP, c'est "la table d'observation" où l'on expose des objets (ou documents) en lien avec la Découverte du Monde travaillée, mais aussi ce que chacun veut proposer à "observer" pour tous...

J'avais aussi, pour des CM, l'arrière d'une grande étagère qui servait "d'afficage de liberté": dessins, photos, petits mots, infos, etc...

*Kati* a dit…

oups! je relis enfin et corrige: "afficHage de liberté" bien sûr... je n'ai pas envie de supprimer le com' et de le recommencer!

Anonyme a dit…

très bonne idée