mercredi 25 juin 2008

mi mineur 7


12 commentaires:

Anne de Suisse a dit…

Alors ça c'est le boulot le plus génial ... et la guitare de la maîtresse s'appelle Joséphine ! de temps en temps elle se trompe d'accord et les enfants lui demandent de faire attention ! Elle sait aussi sonner la cloche ! Elle a été achetée avec le premier salaire de la maîtresse il y a ... ouh là ... 36 ans !

*Kati* a dit…

La mienne s'appelle Miss Issolrélami... Rélami pour les intimes!
Et mes élèves adorent passer un doigt léger sur les cordes en passant (léger, hein! c'est pas un jouet!!)...

Anonyme a dit…

Que leur joues-tu,que leur jouez-vous?et n'y a-t-il que des guitaristes parmi les enseignants?c'est sur que c'est plus facile à déplacer qu'un piano surtout quand on est remplaçant......

josephine a dit…

Si je comprends bien, j'ai le même prénom que la guitare d'Anne.
C'est vrai qu'il y a des similitudes entre nous deux: moi aussi, parfois, je me trompe d'accord et je sais sonner les cloches.Mais j'ai été achetée il y a plus de 36 ans.

Anonyme a dit…

Hihi, joséphine, je vais me mettre à guetter tes commentaires autant que les dessins de jack!
gamine je jouais du violon: je l'ai bien sûr rapporter en classe pour le montrer mais je m'interdis de leur en jouer: pôv gosses, zont pas mérité ça!!! j'envie les guitareux...
em des zardennes

Anonyme a dit…

seulement flûte à bec et ocarina pour moi
par contre ,je chante tout le temps"(ça recentre l'attention de mes ptits bouts en plus d'être agréable)

Anne de Suisse a dit…

Désolée Joséphine ... Par contre, je suis sûre que tu es en meilleur état que ma Joséphine et qu'il ne faut pas changer tes cordes ni te réaccorder toutes les 10 minutes . De plus tu as certainement le bon goût de ne pas casser une corde pendant que l'on joue... aie aie aie !

Anonyme a dit…

J'ai une guitare mais je ne connais que 3 chansons !!

josephine a dit…

Tu es très gentille avec moi, Anne, mais malheureusement, tu te trompes en ce qui concerne mes cordes.Depuis 4-5 ans, elles me lâchent régulièrement.La sopran que j'étais à la chorale déraille en chantant "une souris verte". Quand à la caisse, elle ne résonne plus aussi bien qu'avant et son beau vernis s'écaille. Heureusement les chevilles et la tête fonctionnent encore bien.

*Kati* a dit…

@ Clémentine: Ce que je joue à mes élèves?
En fait, j'accompagne à la guitare les chansons que je leur apprends: du folklore, d'auteurs pour enfants, chansons modernes dans leur tessiture (ça c'est dur à trouver pour des CP!), chants religieux ( mais pas trop dans le style "Jésus, reviens, Jé-é-sus reviens...! hé! hé! comme dans un certain film!!), etc. Et puis, quelques arpèges pour des moments de calme, ou pour accompagner une histoire.
Ma chère Miss Issolrélami me sert aussi pour les exercices de rythme et les ateliers musique...

thetys a dit…

Moi, je suis pianiste à la base, mais comme c'est pas très pratique à emmener à l'école, j'embarque ma flûte à bec et ma voix de soprane. Les gamins adore la flûte, je les autorise de temps en temps à cracher dedans. Et dès que je me mets à chanter, ils se calment. Ah la musique, c'est magique…

Anonyme a dit…

je confirme !
et c'est bien plus efficace et plus agréable pour tot le monde qu'une "engu...."
§§§§
pour Jo eh bé tout ça!