lundi 30 juin 2008

water closet




Cher Jack

Je viens juste de revenir de ton blog et j'ai vu parmi tes derniers dessins que vos toilettes étaient hors service.

Crois bien que je compatis à ce désagrément mais, telle que tu me connais, je n'ai pas pu m'empêcher de récupérer le papier pour en faire des oeuvres d'arts plastiques avec les élèves.
Après avoir découpé un bonhomme dans du carton très fort et l'avoir collé sur un support également cartonné (format d'une feuille de PQ), les enfants ont recouvert ce bonhomme de plusieurs feuilles dudit papier .
Ils ont ensuite pressé sur l'ensemble une éponge imbibée de brou de noix plus ou moins dilué dans l'eau (pour faire des nuances allant du blanc au brun foncé) .
Lorsque c'est sec,on récupère la couche de papier. Ensuite, il suffit de faire une composition avec les différentes teintes.
Je t'envoie le résultat en photos

Amitiés
Joséphine

PS: si le papier de vos toilettes est en rouleaux, mets-moi de côté les rouleaux de carton.Merci

10 commentaires:

Anonyme a dit…

fantastique!

Anonyme a dit…

Bravo pour ton incroyable créativité!!
Dis-moi,on les envoie à quelle adresse,les rouleaux?

josephine a dit…

Stockez-les pour moi, Clémentine.
Je ferai le tour de la France pour le ramassage.

Anonyme a dit…

chiche

j'en ai 1 carton plein!

Anonyme a dit…

� la vue du titre et de la couleur de l'oeuvre, je dois avouer que j'ai eu tr�s peur l'espace d'un instant...
�patante, comme toujours jos�phine...

josephine a dit…

MDR, Yann.
Je me demandais qui le premier ferait cette réflexion sur la couleur de l'oeuvre et ne suis pas étonnée que ce soit toi.

*Kati* a dit…

Ben, Joséphine, ça a failli être... moi! Mais en fin de compte j'ai pas osé.....!

Anonyme a dit…

lol, maintenant tu emploies MDR!!!
ben kati, faut oser, personne va te mordre!
biz ;-)

josephine a dit…

à Yann : Il paraît qu'il faut réinvestir le vocabulaire appris.
J'ai encore un peu de mal avec lol.
Normal, l'apprentissage d'une langue étrangère demande plus de temps.
à Kati : ne sois pas si timide.Fonce!

*Kati* a dit…

@ Yann et Joséphine: MDR lol :) etc, etc!!!