jeudi 3 juillet 2008

carburant

Vite, un mail avant l'orage !

Je parcours les archives de ton blog et je regrette de ne pas l'avoir connu avant.
Alors je mets les bouchées doubles : je me connecte à la maison et à l'école, comme ça je compte deux fois !

Et l'année prochaine (en année d'instit, bien sûr) je me mets à utiliser tes dessins pour "fluidifier les relations sociales" dans ma classe (CP/CE1)
J'ai tenté d'autres approches, sans succès probant, je vais tenter la méthode Jack pour motiver et apaiser mes plus diablotins.
Et d'après les collègues, ceux qui arrivent...

Bref. Je te(vous) raconterai mes tentatives.

En attendant, voilà à quoi je fonctionne à l'école : thé et chocolat.
Je me fais une thermos d'un litre en arrivant le matin, et souvent je recommence dans l'après-midi avec un deuxième litre.

Pour le chocolat, celui-là, je l'aime parce qu'il a la force du noir et la douceur du lait sans être écœurant.
Trop de bonheur.

J'ai fait le T-shirt : je le mets vendredi, dernier jour, et je t'envoie une photo.

A bientôt

Marielle

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bravo!
ps j'aime "fluidifier les relations sociales"
à suivre donc ...