samedi 20 septembre 2008

i love maternelle again

12 commentaires:

Josephine a dit…

La plupart du temps,en début d'année, les petits ne le reconnaissent pas puisque maman vient de l'acheter avec la prime de rentrée. Alors ils choisissent celui qui leur plaît.

Barbara a dit…

bon ben joséphine a ecrit ma pensée ,comme d'hab ...

yann a dit…

j'ai eu plus de problèmes similaires avec les chaussures ou pantoufles qu'avec les manteaux...
mais avec l'élève davantage indifférent que soucieux de trouver le bon vêtement comme celui sur ton dessin!

Nadine a dit…

Moi, c'est les chandails (je crois que vous dites pulls?). Je demande aux parents d'identifier les vêtements, mais on dirait que je parle chinois parfois...

Mimi-Je Rêve a dit…

à l'école élémentaire non plus ils ne reconnaissent pas toujours leur gilet tout neuf acheté pour la rentrée... quand ils ne sont pas plusieurs à avoir le même !
Le pire c'est quand on diffuse carrément la photo du l'habit (de marque) orphelin, et qu'aucun parent ne reconnait non plus !!!
à moins que ce gilet soit venu à l'école tout seul s'accrocher à un porte-manteau au hasard... peut-être qu'il voulait apprendre à lire (tiens, ça me donne une idée de production écrite...!)

barbara a dit…

faire une bourse aux vetements en fin d'année suivante ...

Marie a dit…

le pire encore ce sont les manteaux marqués d'un nom... mais c'est le nom du grand cousin ou de la grande cousine qui a donné son manteau à l'enfant ! "C'est qui Paul ? ... on n'a pas de Paul dans cette classe !" Alors va t'amuser à retrouver à qui ça appartient !

Lucie a dit…

D'acc avec Mimi : cette semaine réunion de parents d'élèves, on leur a déjà sorti une caisse pleine de vêtements, mais quasiment aucun n'a retrouvé de propriétaire...

... tiens au passage, mes parents d'élèves m'ont parlé de mon panneau "La maîtresse aime, la maîtresse n'aime pas" pendant la réunion !

Lucie a dit…

Il s'agit d'une élémentaire, au fait ^^

mymm a dit…

lOl !
Et c'est moi qui fais le gros tas à la fin de la récré!

Et dire que maintenant, dans tous les vetements, il y a une belle étiquette pour écrire le nom de l'enfant!

Parle à mon..., ma tete est malade!

Anne-Marie a dit…

et parois il y a le parent qui récupère le vêtement neuf au lieu de l'usager quand par hasard 2 minots ont le même ds la classe

Bay a dit…

Et bien, moi je n'ai pas ce problème ! A Tahiti, pas de manteau, dans ma classe, ce serait plutôt les savates(tongs) que l'on ne reconnaît pas.....