dimanche 22 mars 2009

fable


comme chez jo

18 commentaires:

sandie a dit…

Magnifique!...et j'imagine qu'elle a "effrayé tout l'été"!!

Benoît a dit…

ça me rappelle un livre écrit par une classe de CM pour le concours "Etamine" de l'OCCE... Ils avaient détourné quelques contes... J'essaie de le retrouver et je t'en recopie un extrait (ou éventuellement je te l'envoie)
>Benoît<

Mistinguette a dit…

Ouaih, bah moi je dis qu'elle aurait moins fait la fiérotte, la fourmi, si ça avait été une migale qui lui avait demandé un 'tit bout de vermisseau à se mettre sous la dent... nan ?
Moi, ça me rappelle l'écriture de fables en CM2 il y a quelques années, et la notion de "morale" si difficile à faire comprendre !

Barbara a dit…

le renard et le corniau?
le fou et l'agneau?

Anonyme a dit…

"Le corbard et le renaud "
lola

Barbara a dit…

le loubard et le minot

Barbara a dit…

le bobard et le crado?

Barbara a dit…

jack et alter ego!!!!!

Barbara a dit…

Maitre Jack sur un blog perché
tenait dans sa main une souris
Alter ego par l'odeur allêché
lui soupira ,énervé
et toi l'instit
que dirais tu d'un métier multiple
sans mentir :
des vacances
peu de moyens
des minots
du boulot
plus de dodo
des exos
despéré Jack se mis en dispo
et pour combler son blus
pris sa guitare et composa
de mignonnes
petites chansons
sur Daily motion
entre 2 cachous
ou autres chocolats


et voilà !
sur ce
vais faire le repas !

femme :un autre métier multiple

Krys a dit…

Terrible ta fable Barbara...
Excellent!!!Je te fais une révérence bien méritée!

Madame Nicole a dit…

Très inspirée Barbara...

josephine a dit…

T'as bossé dur ce soir, Barbara!
Bravo!

véro a dit…

génial Barbara cette fablounette spéciale DE, je suis sûre que Jack appréciera...
mais dis-moi, toi aussi tu as l'âme poète !!
Bravo !

Madame Nicole a dit…

Toc, toc, toc ... c'est ici le Red gang ? Parce que mygale ..;

Barbara a dit…

merci

Anonyme a dit…

ok j'ai corrigé...


jack

Anonyme a dit…

Le corbiard et le renard...

Anonyme a dit…

Le corps beau et le Renoir...

Le loup et la gnole.

Fables de miel de souris...
(le texte complet existe!)