jeudi 26 mars 2009

les petits riens

16 commentaires:

Barbara a dit…

quel plaisir de les retrouver
les revoir
les déguster
les savourer
ces petits morceaux de bonheur, de poésie ,de nostalgie

à voir ,revoir, rerevoir

Merci Jack

Anonyme a dit…

j'en ai une bonne, mais elle est pas drôle :(je ne savais pas commment te faire passer la nouvelle car out look chez oim ça marche pas :-( ), alors voilà :

Lorsque l’on sait que P’tit Louis (le dernier enfant de Sarkozy) est
  > scolarisé depuis septembre à Dubaï… l'article s’éclaire d’un jour
  > nouveau !
  >
  > C'est intéressant. Bonne lecture_
Pendant que le gouvernement ratiboise les effectifs des profs, Sarkozy
  > veut imposer une réforme géniale. Il a décidé d'offrir aux expatriés
  > la gratuité des écoles et lycées français de l'étranger. Un cadeau
  > sympa, non ? Sauf qu'il va surtout profiter aux plus aisés, et que
  > l'addition, pour l'Etat, s'annonce carabinée. Ces écoles, très cotées
  > étaient jusqu'à présent payantes. Certains lycées sont des
  > établissements publics, d'autres, privés sous contrat. En tout 160
  > 000 élèves y sont scolarisés, dont 80 000 français. Sous la tutelle du
  > Quai d'Orsay, chaque établissement fixe assez librement ses tarifs et
  > ça atteint des sommets: 5 500 euros l'année à Tokyo, 6 500 à Londres,
  > 15 000 à New York et 17 000 euros -le record- à San Francisco.
  >
  > Au diable l'avarice! Pour les expatriés modestes, un système de
  > bourses plutôt généreux est déjà en place.
  >Depuis l'an dernier et à la demande express de
  > l'Elysée, l'Etat prend en charge l'intégralité des frais de scolarité
  > des élèves français de terminale... quels que soient les revenus des
  > parents. Plus besoin de bourse ! A la rentrée de septembre, ce sera le
  > tour des premières, puis des secondes l'an prochain, et ainsi de
  > suite. "
  >
  > J'aurais pu commencer la gratuité par la maternelle, a expliqué Sarko,
  > le 20 juin dernier, devant la communauté française d'Athènes. Mais
  > j'ai voulu commencer par l'année la plus chère pour que vous puissiez
  > constater la générosité des pouvoirs publics français." Encore merci !Jusqu'alors, une
  > partie du financement était assurée par des grandes entreprises
  > françaises désireuses d'attirer leurs cadres vers l'étranger. Ces
  > boites, comme Darty ou Auchan, rentrent déjà leur chéquier : pourquoi
  > payer les frais de leurs expat' si l'Etat régale ? Un coût qui fait
  > boum Au Quai d'Orsay, l'Agence française de l'enseignement à
  > l'étranger a simulé le coût de cette plaisanterie mais s'est bien
  > gardé d'en publier le résultat. Lequel est tout de même tombé dans les
  > palmes du "Canard". D'ici dix ans, appliquée du lycée jusqu'au CP
  > (sans parler de la maternelle), la gratuité coûterait à l'Etat la
  > bagatelle de 713 millions d'euros par an !Londres, petit Louis est finalement inscrit au lycée français de
  > Doha... Et il va falloir payer ! Auditionné par le Sénat à la fin
  > juin, Bernard Kouchner n'a pas nié ces menus "inconvénients". Son
  > cabinet songe d'ailleurs à couper la poire en deux : une gratuité
  > partielle... mais toujours sans conditions de revenus. Sauf que, pour
  > le moment, Sarko n'en veut pas. "Je tiens beaucoup à la gratuité",
  > s'entête-t-il à chaque déclaration à l'étranger. Sans prendre le temps
  > de préciser comment sera financée cette très généreuse gratuité !
  >
  > A DIFFUSER LARGEMENT. Ce ne sont pas les médias qui nous le diront. Et
  > puisqu'il faut faire des économies à l'Education Nationale, je vous
  > laisse juges.
  >
  > Tout va bien. Surtout pour certains.
  >
  > Il n'y a plus d'argent ???

Madame Nicole a dit…

T'inquiète pas anonyme, un soir il ira boire un coup ou reluquer une fille et on lui COUPERA LA MAIN...
Non je blague.
Trop, trop cool les petits riens la redif...

Anonyme a dit…

Les photos de compteurs : NON, mais ça ... OUI OUI OUI !

Anonyme a dit…

Très chouettes tout ces petits riens ! que du bonheur !
Et y'a même mes mathoeufs !

Unknown a dit…

Je suis VRAIMENT fan ! J'adore ces petits riens que je me refais en boucle : tous ces petits plaisirs de notre métier ! Un grand merci, Jack !!!

celinedu67,AVS a dit…

euh j'ai vu l'année derniere une instit qui avait mis des balles de tennis aux pieds de chaises, je trouvais cette idée géniale !

Anonyme a dit…

" Ces petits riens attendrissants
Qui vous ouvrent le cœur en grand
Et vous sortent du désespoir
Les jours où le ciel est trop noir...

Je les ai reçus en plein cœur
Tes petits riens semés de fleurs
Que je garde comme un trésor
Aujourd'hui je les goûte encore...

Ces petits riens n'ont pas de prix
Ils se posent comme un répit
Un petit air de délivrance
La musique au bout du silence...

Et si toujours je m'en souviens
C'est qu'au plus lourd de mon chemin
Ils sont là comme un repère
Comme une étoile sur le désert...

Ces petits riens si dérisoires
Toujours gravés dans ma mémoire
Ont la couleur de la vie
De l'arc-en-ciel après la pluie..."

Madame Nicole a dit…

C'est très joli anonyme poète de 6:29

Barbara a dit…

magnifique "anonyme"
c'est de toi ?
merci en tout cas

Madame Nicole a dit…

Du lien laissé sous le post précédent, je conclus que c'est d'Yves Duteil, merci pour ce petit flash-back.

Anonyme a dit…

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool ! (Trop)

*Kati* a dit…

Exact Coline!
Le titre de la chanson de Duteil: "Les gestes délicats"... Il y a d'autres couplets très beaux aussi.

Je trouve que ça s'adapte très bien à l'ambiance de "nos" petits riens D.E. Merci Anonyme! (ce n'est pas moi...!)

Barbara a dit…

merci Coline !
merci Kati !
du coup j'étais partie chercher et
en fait
il y a plein de chansons qui portent ce titre ,notamment de Stacey Kent, Gainsbourg,Balavoine JL Aubert, Pauline Ester, Francis Lemarque, les Charts ....
entre autres!!!!

Anonyme a dit…

Le jus de crayon !! Il faut que je le fasse !

véro a dit…

moi aussi, j'ai dans ma classe, mis des vieilles balles de tennis aux pieds des chaises, c'est vrai que pour les oreilles de ceux qui sont en dessous, c'est beaucoup mieux !!
C'est un petit truc qui ne coûte rien mais qui embellit la vie...
bon WE à tous