dimanche 22 mars 2009

participation

il n'y a rien a gagner...
...sauf de se retrouver dans l'agenda Danger Ecole
je cherche des dictons sur l'école
réels ou inventés...
envoyez-moi vos idées par mail
les meilleurs se retrouveront
dans le dicton de la semaine
agenda DE 2009/2010

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Aux premiers rayons de soleil du printemps, les récrés durent plus longtemps...

Je crains t'avoir plagié, tu as déjà fait un dessin dans ce style non ?

Becs. L qui en saigne

Anonyme a dit…

Le ministre t'es foutu, les profs sont dans la rue ?

Anonyme a dit…

celle-là c'est pour le mois de mai! lol!

Anonyme a dit…

- Comment reconnait-ton une maîtresse de maternelle ? c'est celles qui sont les plus bronzées. (archi faux j'ai la peau plutôt blanche)

- Le moral du 14 juillet, le blues du 15 août

Benoît a dit…

Darcos en septembre, évaluations en Janvier
>Benoît<

Aloueth a dit…

excellent Benoit !!!

Anonyme a dit…

Du point de vue des élèves:

- L'ecole c'est comme aux toilettes, on s'assois pis on attends

- Heureux l'élève qui comme la rivière arrive à suivre son cours tout en restant dans son lit

ou encore, d'un point de vue différent..:

- La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale."
Pierre Desproges

- Les élèves c'est comme le linge, quand il fait beau, ça sèche

- Ecoles : établissements où l'on apprend à des enfants ce qu'il leur est indispensable de savoir pour devenir des professeurs.

Bonne soirée !

Anonyme a dit…

Ah !! Et aussi, ma fille, à la maison, suite à ma question " Tu dessines avec quelle main à l'école ?"
" Ben, avec la mienne !!"

(ma crapouille, 3 ans..)

sandie a dit…

Jour de pluie, récré pourrie!
Pas de café, récré ratée!

...on fais ce qu'on peut!(J'aime beaucoup celle de Benoit!)

Barbara a dit…

excellents!

mais il va falloir allonger l'année?

Benoît a dit…

qui, au mouvement, d'office passe, perd sa classe...
>Benoît<

Maîtresse Emeline a dit…

sur l'air de "en avril ne te découvre pas d'un fil" :
Tongs aux pieds des élèves, l'été ne prend pas forcément la relève.
em des zardennes

Madame Nicole a dit…

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les instits n'aient toujours que deux mains ?
(d'après E. Dussault à propos des mères de famille)

Unknown a dit…

http://citation.blogspace.fr/539850/Phrases-philosophiques-sur-l-ecole/

(je sais je triche ;)

Anonyme a dit…

Petit essai de dicton, inspiré par les nombreuses heures de soutien:

"Tant va l'élève en classe, qu'à la fin il se lasse !"

(et je n'ai pas insinué que c'était une cruche !)

Unknown a dit…

De toutes les écoles que j'ai fréquentées, c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.[Anatole France]

Vous pouvez amener un enfant à l'école, mais vous ne pouvez pas le forcer à réfléchir. [Elbert Hubbard]

Les maîtres d'école sont des jardiniers en intelligences humaines.[Victor Hugo]

On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu'ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre.[Galilée]

Si on définit l'intelligence comme la faculté d'apprendre des choses nouvelles, de trouver des solutions à des problèmes se présentant pour la première fois, qui donc est plus intelligent que l'enfant ?[Michel Tournier]

Anonyme a dit…

Dictons (suite):

A la Saint-Paul, change ton cartable d'épaule...
A la Saint-Pierre, révise ta grammaire...
A la Saint-Léon, ta conjugaison...
A la Saint-Grégoire, la géo et l'histoire...
A la Saint-Barnabé, allonge les récrés...
A la Sainte-Nicole, défends ton école...
A la Saint-Gaston, pense aux mutations...
A la Saint-Médard, c'est déjà trop tard...
A la Sainte-Clémence, prévois tes vacances...
A la Saint-Glinglin, repose-toi enfin !

Anonyme a dit…

Pour continuer les propositions d'Annie, révisons nos classiques... ;-)...


Litanie des écoliers

Saint-Anatole,
Que légers soient les jours d'école !

Saint Amalfait,
Ah ! Que nos devoirs soient bien faits !

Sainte Cordule,
N'oubliez ni point ni virgule.

Saint Nicodème,
Donnez-nous la clef des problèmes

Sainte Tirelire,
Que Grammaire nous fasse rire !

Saint-Siméon,
Allongez les récréations !

Saint Espongien,
Effacez tous les mauvais points.

Sainte Clémence,
Que viennent vite les vacances !

Sainte Marie,
Faites qu'elles soient infinies !

Maurice Carême

Aloueth a dit…

Maternelle dans la cour ressemble vite à une bassecour.

Si la maitresse mange du chocolat, tout dans la classe bien se passera.

Maitresse connectée sur Danger Ecole : les soucis s’envolent

Quand je pense aux nouveaux programmes, ça me fait prendre brusquement des kilogrammes...

Yann a dit…

journée d'interrogation, soirée de correction...

Anonyme a dit…

Je vote pour les citations d'Aloueth !!! =)
Saint,saint,saint...bof !
;) Sabine

Barbara a dit…

ah ah ah!!!
de mieux en mieux
mais y aura plus l'effet de surprise ?
pour jouer à "l'anonyme " de la ... heure ,
chers Dangers- écoliers ,faut que vous relisiez la consigne "Jack a dit ":
envoyez-moi vos idées par mail"
non aller ,
je rigole
c'est de l'humour
je vais vite retirer la poutre de mon oeil

aller sans rancune aucune:

bonne semaine à tous

Madame Nicole a dit…

Trop forte Annie ! J'adore...

Anonyme a dit…

Pour ceux qui galèrent en soutien : instits ou élmèves :
L'avenir est ce qu'il y a de pire dans le présent.
Fany

Anonyme a dit…

Ou encore:

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage

Cent fois sur le métier remettra ton ouvrage

Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Comme on fait son lit, on se couche.

Lola

Joëlle a dit…

Argh, Benoit je me sens visée par ton commentaire de 20h33 le 22.03bouhouhou !

Anonyme a dit…

Il faut se méfier de l'élève qui dort !
Qui se lasse plus vite?? l'élève ou l'instit ?
Hub

Anonyme a dit…

Vomi-gastro sur table le lundi,
maitresse au fond du lit mercredi.

Maikresse Marinette

Anonyme a dit…

Paques en Avril, Noël en Décembre

maridol a dit…

récré pluvieuse, récré affreuse.

Anonyme a dit…

Qui mange trop de cachous
n'aura plusde sous

Anonyme a dit…

"ouvrez des écoles vous fermerez des prisons " V.Hugo

Maîtresse Stéphanie a dit…

"L'école, c'est une machine à fatigue!" Titouan, 4 ans.

Anonyme a dit…

Quand mercredi pas dodo, maitresse en fin de semaine KO.

Cleo

Sevroune a dit…

alors chez nous il est de coutume de dire "MAP du matin n'arrête pas le pèlerin" (MAP = Module d'aide Personnalisée)