vendredi 13 mars 2009

school


comme chez Ellen...

21 commentaires:

Barbara a dit…

encore bien vu!

Barbara a dit…

supertramp

Barbara a dit…

une nouvelle série? chouette!

gloup j'aurais quand même pu réfléchir avant et ne faire qu'un commentaire au lieu de tout mobiliser

Anonyme a dit…

trop fort : on dirait mes 2 filles le matin !!!

Anonyme a dit…

surtout pendant les conseils de cycle, d'école, de maîtres...
Lolotte

Anonyme a dit…

Jouer à cache cache dans l'école vide, le soir, dans le noir pendant les conseils... trop chouette ! ( dixit ma fille)

Pascal Oudot a dit…

Pendant des années mes enfants ont eu la salle de jeux d'une l'école maternelle, avec tout le matos, disponible pour eux... Ils s'en sont donné à cœur joie!

Anonyme a dit…

dessiner sur le tableau de la maitresse (pendant que maman corrige les cahiers)

lorys03 a dit…

Chais pas quoi mettre comme commentaire, c'est le 5e que je tape et que je recommence : chuis trop émue de voir l'idée de ma fifille illustrée comme ça, "c'cool" vraiment !!
Merci Jack !

Irène a dit…

En tant que fille d'instit', j'ai vécu le commentaire de Pascal !

lerval a dit…

Mes enfants sont tout aussi heureux !!
De plus nous habitons un logement de fonction alors pour eux, la grande cour, c'est leur jardin perso !

Anonyme a dit…

Perso, le plaisir des filles pendant les conseils, c'est de jouer avec tout le matériel de gym rangé dans la "salle de lutte"... (Et le mieux, c'est bien sûr quand il y a les tapis :))) )

Sandrine a dit…

Prendre le gouter dans la classe de maman (ou de papa ?! :))

Anonyme a dit…

Moins, cool :
être fils unique...

Karin a dit…

Oui,pour moi, tu as trouvé le truc super d'avoir des parents instits. En plus on gardait les cartons pour la coop alors dans la cour on se faisait des maisons, des voitures avec les plus gros, c'était génial!

Anonyme a dit…

Habitant au-dessus de l'école, mes filles n'avaient qu'à descendre l'escalier pour aller en classe...trop fort (comme elles disent)
Et l'immense cour pour apprendre à faire du vélo, trop bien !!!!!

Joëlle a dit…

comme Raph... moins drôle quand on est enfant unique et que les copains n'osent pas venir jouer (parce que ta maman est la maîtresse)...
en revanche pour mes enfants c'est effectivement le pied : toboggan, balançoires à ressort, engins roulants... sans oublier la salle de jeux !

Anonyme a dit…

tropcool. mon fils a eu la cour d'école pour le vélo,le préau pour le tennis quand il pleuvait... et les parties de foot avec les copains pour les anniversaires....

Anonyme a dit…

Han mais ça veut dire que c'est moi sur le dessin ?!

Il faut savoir que ma maman me vante les mérites de ce blog tous les jours.

Bon, et puis pour les idées ...

Dessiner sur le tableau et passer l'éponge après ( au moins les femmes de ménage sont contentes ! ); manger les restes de goûter; dévaliser les placards à la recherche des bonbons; jouer avec la grande règle jaune toute pourrite ( c'est ma mère qui m'a appris " pourrite " ); aider maman à colorier les affiches de lecture; récupérer les objets confisqués ( c'était pas du vol, elle me les donnait ! ); aller dans la salle des maîtres; avoir les copains en admiration " HAAAN t'es la fille à la maîtresse ! " ( bah nan, ils disaient pas DE la maîtresse ... ); pour les pannes de fourniture scolaires, fini Auchan, direction Classe Maman ! Et 'pis tellement d'autre !

Ah bah là il a du boulot le Jack ...

Bon aller, j'm'arrête là, sinon j'en connais une qui sera jalouse parce que moi j'ai trouvé quoi écrire =D

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis fille d'instit et j'ai profité de la cour de l'école dans laquelle j'habitais. Le meilleur, c'était quand il neigeait et qu'on avait la cour toute blanche rien que pour nous, ma soeur et moi. (Ça n'arrivait pas souvent car on habitait dans le sud, mais quand ça arrivait qu'est ce que c'était bien !)

Anonyme a dit…

finir un puzzle resté sur une table ; placer les étiquettes prénoms pour les rituels du matin ; trier les feutres ; ranger l'atelier légo, regarder le cahier de vie de ma mascotte
Voilà quelques-unes des activités de mes fils quand ils m'attendent le soir