samedi 30 janvier 2010

haïti couleurs

Salut Jack,

Je t'adresse le texte fait par mes élèves lundi. (demain je prends mon appareil et je photographie leurs dessins) Au départ un simple débat, tout le monde voulait parler
et quand Marine a dit : moi je voudrai qu'on fasse quelque chose pour les enfants de Haiti, ils voulaient tous vendre leurs jouets, leurs habits, finalement on a choisi les gâteaux....

Une idée de dessin : la maîtresse aime quand ses élèves sont solidaires !
la maitresse aime quand ses élèves prennent des initiatives....

A bientôt.
Laurence du Jura

7 commentaires:

Mallet Bruno a dit…

Coucou les DE, coucou Laurence,
mes CE1 viennent de voter en conseil de classe la proposition de M. visant à aider les enfants Haïtiens. Après débat, ils ont proposé une collecte de jouets, habits ou matériels scolaires... Je suis aussi preneur pour un petit dessin made in Jack que l'on pourrait offrir comme diplôme pour ses idées !!
A bientôt

Bruno

Anonyme a dit…

Coucou,

En attendant mon départ pour Port au prince (je vais voir les copains et ce qui reste de l'école-atelier), nous avons relancé la diffusion de l'autocollant "pour les enfants d'haïti". C'est simple vous me dites combien vous voulez en diffuser, je vous les envoie et vous réglé après. Attention je risque d'être "short" donc je peux pas promettre avant les vacances....
a voir sur www.valescotmilot.asso.fr
Avec les fonds on reconstruit une école !

Régis

gren a dit…

@ Bruno : tu es le Bruno de la liste pmev ???

Mallet Bruno a dit…

Oui La grenouille ;o) !!

Barbara a dit…

bravo

gren a dit…

@ Bruno :)

Anonyme a dit…

My friend and I were recently talking about how we as a society are so hooked onto electronics. Reading this post makes me think back to that debate we had, and just how inseparable from electronics we have all become.


I don't mean this in a bad way, of course! Ethical concerns aside... I just hope that as memory becomes less expensive, the possibility of transferring our brains onto a digital medium becomes a true reality. It's one of the things I really wish I could experience in my lifetime.


(Posted on Nintendo DS running [url=http://www.gather.com/viewArticle.action?articleId=281474978023679]R4 SDHC[/url] DS SeKu)