samedi 6 février 2010

yesterday


comme Diane

20 commentaires:

Thou a dit…

On dirait moi...!
Et les veilles de visites de CPC (comme ce weekend) c'est piiiiire !!

Anonyme a dit…

C'est quand qu'on arrête de débuter? Déjà 4 ans d'ancienneté pour moi, et ça continue à un rythme effréné! Surtout depuis que je suis maman d'un petit garçon monté sur ressorts...
Vivement les vacances pour la zone A

Barbara a dit…

les Beatles

Aline a dit…

Bon, j'aimais pas danser, mais j'ai plein de trucs à rajouter dans la liste de ce que je ne fais plus... Il faudrait une bulle plus grande que le personnage pour tout y mettre : :'(

Pimj a dit…

Bien vu

maria555 a dit…

Je me souviendrai toujours de ma prof de Formation Générale de l'IUFM qui me croise dans le couloir à la fin de l'année de PE1 qui et qui me dit: "un seul conseil, quoi qu'il arrive, n'arrêtez pas de lire, et si vous n'avez pas le temps, prenez-le quand même"
Mon souci c'est que quand je commence j'ai du mal à m'arrêter...

Anonyme a dit…

anonyme avec4 ans d'ancienneté....
pas de soucis .........j'ai 33 ans dancieneté et comme toi . mais je pensais que cela venait de l'âge.....en fait , cela vient de notre travail!
vive les vacances pour faire ce que l'on ne peut pas qd on travaille :
dany

Flo du 76 a dit…

Comme Dany...après 32 ans de bons et loyaux services, j'attends toujours les vacances pour espérer avoir le temps de lire, faire du sport, cuisiner, faire du shopping, dormir, rêver, ne rien faire, vivre pour moi....et pour les miens ....

Thou a dit…

C'est pas très rassurant de lire ça !! Mais heureusement qu'on fait un métier qu'on aime, ça aide beaucoup ! :)

*Steph* a dit…

Débutante aussi, je confirme : difficile d'avoir une vie en dehors de la classe !
Heureusement les vacances approchent...

Anonyme a dit…

Moi aussi après 30 années de service, je trouve que ce dessin résume bien ce que chacun ressent, quel que soit
l 'âge...
On court toujours autant !

Bon finalement, jack, enlève le "débutants" !
Kate

thetys a dit…

En fait quelque soit l'ancienneté, une fois qu'on a mis le pied dans l'engrenage, c'est fichu. Viennent s'ajouter les enfants, le mari… Bref, j'en avais pas encore assez, j'ai pris un poste de direction, à deux classes, donc sans décharge, mais avec autant de boulot (ou presque) que ceux qui en ont une!
La maîtresse serait-elle maso en plus?!

indie a dit…

Stop !!!
Depuis que je suis en maternelle, je LIS tous les contes et histoires pour enfant, je DANSE La Capucine et autre Jean Petit, je CUISINE pour la semaine du goût, je me PROMENE en forêt pour aller ramasser les feuilles de l'automne, j'ECOUTE de la musique classique en "découverte des instruments", je GOUTE tous les gateaux d'anniv', je DECOUVRE de nouveaux jeux pour me propres enfants ...l'est pas belle la vie d'une instit ???? oui, je l'avoue, un métier TRES prenant !!!!!!!!y'a surement pire ....caissière...pompiste..'Font pas tout ça eux .....!

Anonyme a dit…

Il faut en rire ou en pleurer ?

Thou a dit…

En rire, toujours ! :D

*Kati* a dit…

Une confirmation de plus:
31 ans d'ancienneté mais beaucoup de temps grignoté par le travail de classe, les pensées de classe, les recherches pour la classe, les lectures pour la classe, etc...

Certes, il y en a qui ont le temps de faire tout ce qui est dans la bulle: ce sont les "bien organisés" et les "tire-au-flanc"!!



J'aime bien le comm' d'Indie ;)

Cathie a dit…

Pareil pour moi ! Après 25 ans de bons et loyaux services, je me dis de plus en plus souvent : "vivement la retraite", pour avoir le temps de faire des choses POUR MOI !!!

Aloueth a dit…

imprimé pour ma collègue...

Anonyme a dit…

enregistré pour transmettre à mes copines-collègues-débutantes comme moi !
ça fait plaisir ceci dit de voir qu'on est tous dans la même situation, et que ça ne s'améliore pas forcément avec le temps ! contrairement à ce que certains collègues expérimentés m'ont déjà dit "oh mais tu bosses trop, tu t'organises mal !" "tu verras, avec le temps tu reverras tes objectifs à la baisse" (j'espère pas !)

Coline a dit…

Une question d'organisation peut-être ?