mercredi 20 octobre 2010

( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( ( (


merci à Laurence pour le rose

12 commentaires:

Pimj a dit…

C'est un futur maître : il a choisi un stylo rouge :)))

Franck a dit…

J'en ai un comme ça dans ma classe !!!!!

Si, si : dans ma classe de CP j'en ai un qui écrit comme ça!

Si, si, je vous assure...

Je ne vous parle pas du découpage...

Mais il parait qu'il a sa place au CP...

Groumph !!!!

lola a dit…

j'adore la bouille !!...en attendant,...euh.... il prend son pied !!

*Kati* a dit…

hé! hé! je reconnis jack enfant...
comme quoi, faut toujours garder espoir!


mais si! mais si!

;)

Barbara a dit…

jubilation !

Anne a dit…

nan nan Lola il écrit comme un pied mais il prend sa main pour le faire !

thetys a dit…

@ Franck : il ne serait pas dyspraxique ton élève?
Mon fils est en CM1, il a du mal à écrire, ne sait pas découper en suivant une ligne, colle ses feuilles de travers, n'arrive pas à classer dans ses classeurs, n'arrive pas à dessiner un cube, n'arrive pas à tirer un trait correctement, dessine comme un enfant de 5 ans, mais a la maturité d'un enfant de son âge, est passionné de sciences et d'histoire et s'accroche pour y arriver malgré ses difficultés dont il est parfaitement conscient et qui engendrent de grandes frustrations.

Citronnelle a dit…

Dis Thétys, est-ce qu'il a un ordinateur en classe, ton fils ? Est-ce qu'il en est prévu un pour le collège ?

Franck a dit…

@ Thetys: malheureusement cet élève est capable de faire de jolies lettres dès qu'il voit "/10" en haut de la feuille...

Si bien qu'un jour de contrôle, il s'est appliqué au recto parce qu'il y avait "/10" et a fait n'importe quoi au verso parce qu'il n'y avait plus le fameux "/10"

Coline a dit…

@Franck : pourquoi malheureusement ? Au contraire, c'est un élève intelligent, il sait s'adapter selon la situation. Moi à sa place je ferai pareil, rien que pour emmerder celui qui me note ...

armelle a dit…

J'adore!!!!

thetys a dit…

@ citronnelle : mon fils n'a pas d'ordi pour le moment. Il est suivi en psychomot, pas encore en ergothérapie mais j'y pense de plus en plus, je lui ai fait faire différents bilans, et je viens juste d'obtenir un Rdv au centre des troubles des apprentissages à l'hôpital de Gârches avec une spécialiste. Je soupçonne une dysgraphie dyspraxique mais j'ai besoin d'un diagnostique. Ça fait 18 mois que les troubles ont vraiment émergé, et depuis je me bats. Si le médecin préconise l'utilisation d'un ordi, il pourra l'obtenir au mieux au troisième trimestre. Franchement, c'est le parcours du combatant, je plaints les autres parents car il faut avoir les deux pieds dans l'institution pour arriver à avancer. Il a un camarade en classe qui a les mêmes soucis et sa maman ne savait pas qu'il pouvait avoir droit à un ordi, il n'est pas diagnostiqué, c'est moi qui lui ait passé les coordonnées du centre de Gârches, bref pour les parents c'est la galère, et nous on n'est pas formé!!
@ Franck : tant mieux pour ton éléve et bon courage à toi. Il va falloir que tu t'armes de patience pour lui faire comprendre qu'il faut travailler correctement même s'il n'est pas écrit /10 en haut de la feuille.