dimanche 19 décembre 2010

in the army now

http://www.rue89.com/2010/12/15/des-militaires-pour-former-les-profs-stagiaires-180932

15 commentaires:

Barbara a dit…

je m'étrangle là et je vais diffuser....

BlueCat a dit…

Moi aussi je m'étrangle. Vous êtes sûrs qu'il ne s'agit pas d'une blague ?

BlueCat a dit…

Depuis 15 jours, je fais du 7 jours/7 à l'école et la semaine passée, je n'avais pas d'aide maternelle dans ma classe de PS-MS-GS, je vous laisse imaginer les heures de travail et de ménage après la classe. J'ai pris de l'avance pour les 35 heures :)

Pimj a dit…

hallucinant...

ben tiens, les militaires, si ils sont capables de former les profs, on a qu'à les faire remplacer les ATSEM, aussi !

Anne a dit…

on croit rêver !!! c'est quoi ce cirque ???

Anonyme a dit…

c'est bientôt le 1er janvier...pas le 1er avril! une caméra cachée? moi aussi j'aurai cru!

gren a dit…

j'aimerais pouvoir dire que plus rien ne m'étonne...
mais non...

je crois que j'ai bien fait de déposer mon dossier
pour la retraite !

dany a dit…

ça fait peur !!!!!!!!!
et les coms qui suivaient vous les avez lus ?????
étranges et hors sujet !!!
ya mieux à faire que de se taper dessus "privé-pubic" !!!

Anne a dit…

ça ressemble quand même à une blague non ???

gren a dit…

je crois bien que non, je suis allée voir sur le site du SNES de l'académie de Bordeaux, ici :
http://www.bordeaux.snes.edu/

:(((

FannyV a dit…

Ca me rappelle une "formation" quand j'étais PE2. Le prof d'histoire s'était déchargé de son travail en faisant venir des militaires qui ont essayé de nous bourrer le crâne à coup d'histoire de l'armée française, de livre blanc, d'images promotionnelles...Nous, on voulait juste apprendre à monter des séquences d'histoire-géo... Honteux !

Loulou a dit…

HALLUCINANT !!!.....

Quand est-ce que tout le monde va enfin comprendre que le but du gouvernement est de marginaliser l'école publique au profit de l'enseignement privé pour riches ?...
Et tout ça par le manque de moyens, d'enseignants, de locaux, de formations utiles pour dégoûter du métier etc...etc...

Madame Nicole a dit…

mouai
ben tout ça n'arriverait pas si on était un peu plus nombreux dans la rue
et je ne parle même pas des bulletins de vote dans les urnes ...
ça sert à rien de s'indigner dans les coms de DE

véro a dit…

tout à fait d'accord avec toi , Coline !!

FannyV a dit…

lol, "pas content, pas content, pas content"... hasta siempre la revolucion !