dimanche 16 janvier 2011

à lire - à lire

« L'écholalie, vous connaissez ?
Moi, je découvre cette année, avec 15 ans d'ancienneté!

maîtresse : "Tu vas chercher des ciseaux"
élève :"tu vas chercher des ciseaux"
maîtresse : "vas-y"
élève"vas-y"
maîtresse à un autre élève " Louis ?" (qui lui ne répond pas!)
élève "oui"
maîtresse" "tu ne t"appelles pas Louis"
élève "tu ne t'appelles pas louis "
maîtresse "comment tu t'appelles?"
élève "comment tu t'appelles?......

j'arrête là, car c'est tout au long de la journée !!!!! »

sandrine

13 commentaires:

Anonyme a dit…

à la maison
on dit "madame du tilleul"
comme dans le sketch de éric et ramzi

FannyV a dit…

é ben .... impressionnant / é ben ... impressionnant !

Barbara a dit…

vécu vécu
aussi aussi

pffffffffffffffffffff

Marie-Pierre a dit…

pareil pareil
au secours au secours...

ça me rappelle la chanson de l'écho :
http://doumdoumdoum.free.fr/index.php?page=chant&id=73

ça pourrait peut-être calmer ton élève, Sandrine...

BlueCat a dit…

Oh ce n'est pas du groupe Echo lali dont on parle ?

http://www.jamendo.com/fr/artist/echo.lali

Fany a dit…

J'ai le même en classe... et c'est vrai que ça fait peur !!!

Fany

Sarah a dit…

Moi aussi, j'ai le même, et quand l'écho s'arrête, c'est qu'il hurle. :-(
Il est autiste, ce qui explique pas mal les choses.

pimj a dit…

Pas encore eu en classe...

Peut-être quand j'aurai 15 ans d'ancienneté ? ;)

Caro a dit…

Oh j'ai le même !!!
Un MS... dont la mère pense que c'est normal et qu'il faut lui 'laisser le temps'...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'en avais un comme ça ... autiste !
Attention de ne pas passer à côté d'un problème psy ...

Eugénie a dit…

D'accord avec anonyme de 17:28...mon élève est en traitement pour schizophrénie maintenant

Anonyme a dit…

Effectivement, il faut être vigilant face à ce genre de symptôme sans pour autant coller l'étiquette "autiste" de façon systématique... Attention aux raccourcis. Nous sommes enseignants, nous ne sommes pas médecins. Mon fils a procédé par écholalie quand il a appris à parler. Il a eu des troubles de la personnalité dans sa petite enfance. Il va maintenant bien et converse normalement!. Mais un suivi psy a été nécessaire. Il faut faire intervenir le RASED tant qu'il existe!

Epamine a dit…

Jamais eu les échos de Lalie (ni d'aucun autre élève, d'ailleurs!) en 30 ans de carrière, de la petite section au CM2... ;o)
Par contre, j'ai croisé certain(e)s collègues... :(