mercredi 22 août 2012

phone


20 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bête....
l'Iphone 5 sort mi-septembre!

MB

lavitaebella a dit…

malheureusement, c'est parfois vrai... ça ne sert pas toujours aux enfants...

Anonyme a dit…

Ppppffffff....il rentre même pas dans son sac à main....par contre je pense que mon cartable lui est assez grand!!!!!!

Anonyme a dit…

tellement vrai!!!

BlueCat a dit…

par chez nous c'est aussi les cartes de chasse...

Bilou a dit…

Il paraît que les ventes de télé "explosent" juste après le versement de l'allocation de rentrée scolaire ...

Anonyme a dit…

Moi je m'en moque j'ai un agenda danger école pour la rentrée...tiens d'ailleurs je ne l'ai pas encore montré aux voisins!!!!!

Barbara a dit…

moi je me méfie des "il parait"

Anonyme a dit…

Et puis si cette allocation versée il faut le rappeler sous conditions de ressources permet de mettre du beurre dans les épinards des foyers les plus modestes , je dis TANT MIEUX !
La poule sur le poule

Anonyme a dit…

On pourrait aussi donner cette allocation aux plus démunis en bons d'achats pour les affaires scolaires et pas autre chose pour les parents !
NB iPhone c'est nul, vous êtes tous des moutons, les Android sont nettement plus performants !
Sinon, bien sûr que les ventes de télés explosent, et le vin, etc...
Observez bien les caddies !
Pour finir, et oui, les enfants ça coûte cher ! Si c'était gratuit ça se saurait et j'en aurait fait 2 ou 3 au lieu d'1 !
D'ailleurs, la seule allocation que j'ai, moi, c'est le supplément familial de traitement sur ma feuille de paye : 2,5 euros par mois !
Et j'ai toujours payé les fournitures demandées par les profs. C'est pour nos enfants qu'on les achète ces fournitures, il suffit d'apprendre à récupérer, trier etc...
Dans une classe, on remarque tout de suite qui ne peut vraiment pas acheter tout le nécessaire, même avec l'allocation, et sincèrement.
Alors la coopérative est aussi là pour les dépanner. C'est rare, mais ça fait aussi plaisir. C'est le geste qui compte.
Allez, bonne fin de vacances à tous les DE profitez bien car le 4 va vite arriver !
Je ne sais pas vous mais j'ai presque hâte ! lol

Anonyme a dit…

et oui cette allocation sert pour les fournitures et pour acheter des vêtements, nous disent les journalistes...bah oui, les enfants vivent nus le reste de l'année, c'est bien connu !!!!

Coline a dit…

moi je suis bien contente de toucher l'ARS à la rentrée
ça va beaucoup me manquer quand mon fils aîné aura 20 ans...

Anonyme a dit…

Euhhhh...le mythe de l'ARS qui sert à acheter des télés!!!

Là jack, tu veux fâcher tous les instits sans un rond qui ont des enfants!
Perso, j'ai 4 enfants,un mari au chômage, pas d'iphone. Et si je n'avais pas l'alloc de rentrée, ce n'est pas mes enfants qui iraient à l'école tout nu mais moi!!! (cf un commentaire précédent)

Anonyme a dit…

Bon, pour moi, c'est simple :
pas d'alloc...pas d'I Phone.
Mais, deux bras et du chocolat ...
gnarf, gnarf, gnarf !!!

caro a dit…

pas d'alloc, pas d'i-phone, 3 enfants, la totalité des fournitures à acheter pour les 3 (et des habits!) (cf com sur un billet précédent)

ceci dit, je "plussoie" le com disant que l'alloc pourrait se donner sous forme de bon (ou autre) pour être sûr qu'elle aille bien aux enfants, juste par précaution...

Naternelle a dit…

Quand cette allocation sert à acheter de la bouffe plutôt que des fournitures, on ne le voit pas.
Je ne regarde jamais dans le caddie des gens.
De quel droit et selon quels critères je jugerais leur contenu en fonction de ce que je présume de leurs ressources !
On devrait plutôt se battre pourqu'elle n'existe plus cette fameuse liste de fournitures !

Barbara a dit…

bravo Naternelle

isa a dit…

Je suis bien d'accord avec toi Naternelle : dans le ma commune, le montant affecté par élève a baissé, et les fournitures (même fournisseur, même fourniture que l'an dernier) a augmenté... j'enseigne dans un quartier défavorisé.... cherchez l'erreur !

Em et Ben et MCie a dit…

composition du gouvernement Ayrault 2:

Madame Naternelle, Ministre déléguée auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée de la famille. ;-)

dixit Nadine Morano herself, qui,
avait bien réfléchi à la question ("y a pas de petites économies" disait-elle à l'Assemblée pour justifier le non-payement des allocations le premier mois auquel on y a droit), donner des bons d'achats au lieu d'une somme d'argent reviendrait très cher à l'Etat car les magasins ne rendraient pas ce service gratuitement + les frais d'expédition. De plus, toujours selon elle, cet argent ne doit pas servir uniquement à l'achat de fournitures et de vêtements: pourquoi pas un matelas neuf, un bureau, une machine à laver (les vêtements achetés avec l'alloc de l'année passée ^^) et, oui, même une télé pour regarder les dessins animés en rentrant de l'école (bon ça, ok, c'est moi qui le rajoute ^^)?! Ou encore remplir le frigo...

Quand j'étais gamine, on passait pour des "bourges" à l'école parce qu'on avait un lave-vaisselle et qu'on était toutes les quatre inscrites au conservatoire. Et tout le monde pensait qu'on payait ça avec les bourses parce qu'à 4 enfants, on avait forcément les bourses hein! (et ben non) Pendant ce temps, les autres avaient des bonbons achetés à la boulangerie tous les jours, portaient des vêtements de marque et partaient en vacances au moins une fois par an: de 1981 à 1993, je suis partie 2 fois en vacances avec mes parents et mes 3 soeurs. En camping. et pas 3 étoiles! Les seuls vêtements de marque qu'on avait étaient des cadeaux ou des dons de la famille (qui nous emmenait de temps en temps aussi en vacances). Je n'en garde pas pour autant un mauvais souvenir, je ne portais pas de guenilles et j'avais un grand jardin dans lequel je m'éclatais toute l'année. Mais j'ai appris qu'on juge bien vite les gens sur ce qu'on croit qu'ils font ou ne font pas. Quand je vois les plafonds pour bénéficier de l'ARS, je m'estime heureuse de ne pas gagner si peu.


Em des zardennes

Em et Ben et MCie a dit…

n'empêche qu'il me fait bien rigoler quand même, ce dessin ;-)

MDZ