mercredi 25 juin 2014

/////////

Bon, les kids, il est temps de faire quelques précisions:

je ne prends PAS ma retraite, je démissionne de l'éducation nationale pour faire un autre métier. Je vais devenir facteur.
Non je déconne.

Je vais pouvoir être dessinateur à plein temps.
Et je vais continuer à publier mes dessins & mes délires ici, je ne vous lâche pas. Il y aura toujours des trucs sur l'école, je compte sur vous pour m'envoyer des idées si vous en croisez.
Et bien sûr je vais regretter plein de trucs après toutes ces années, mais je me réjouis de pouvoir faire ce dont j'ai envie vraiment.

Et c'est pas une blague c'est les enfants qui vont me manquer le +...
Leur regard, leurs rires et la relation qu'on construit avec eux.
Ne l'oubliez jamais, c'est eux le plus important dans la vie d'un prof. Pas tout ce qui est autour.

Je n'avais tout simplement plus le temps d'aller à l'école. Il me fallait choisir.
J'ai beaucoup donné dans mon métier d'instituteur, mais je pars la conscience tranquille, je ne file pas comme un voleur.

Et puis je dois vous remercier tous, parce que c'est grâce à vous que je peux prendre cette décision.
Parce que vous me suivez, que vous achetez mon agenda & mes produits dérivés
et mes dessins.
Parce que vous partagez et me faites connaître de plus en plus loin
Merci.
Sincèrement.
c'est à cause de vous que tout ça m'est devenu possible.

Je vous embrasse. Fort.
Parce que vous le valez bien.

15 commentaires:

Barbara a dit…

j'ai les larmes au yeux

merci

et bonne(s) route(s )


Barbara a dit…

j'oubliais le principal (tu as cru m'attendrir hein avoue ) je t'embrasse parce que tu le vaux +++ aussi




désolé pour un commentaire creux au dessus
là pas possible de " prosaïquer "plus )

prosaïquer à repêter 3 fois très vite ça fait bizarre

Barbara a dit…

encore moi

merci aussi pour nous ici aussi avec le blog (en plus de tout ce que tu as apporté à l'Ecole)

et si on t'as apporté un peu- si on t'apporte - ce n'est que le retour de ton investissement ton discernement et j'ajouterai ta gentillesse (testée)

et ce n'est pas du lêche -botte -blus
j'ai pas d'intéret dans Jack's factory je le pense je l'exprime mal c'est tout
les autres je m'en fiche

Barbara a dit…

on t'a sans s
blues avec un e


tu vois suis z'émue

Pimj a dit…

Ouahhhouhhh moi aussi, je suis toute émue d'avoir lu tout ça, et que ça finisse par une bise.

Ca valait le coup d'attendre, finalement !... ♥☼♪ :)

Nous te souhaitons tout plein de belles choses dans ta vie de dessinateur, Jack, parce que tu le vaux bien aussi !

Et nous serons là pour continuer à te suivre, et à t'encourager et à nous faire plaisir en achetant tes prochains albums, qu'ils soient sur l'école ou non.

DE Addict forever
♥♥♥



Chloé a dit…

J'adore!!! J'adore ce gentil mot à notre attention, j'adore le fait que tu puisses faire ce qui te plait vraiment, et j'adore le fait que tu continues à publier tes dessins ici!!! Merci Jack et bon début de nouvelle vie ;-)

classe.cm a dit…

Merci pour tous ces mots si gentils ...
Merci pour la bise.
Merci de changer de métier pour un autre qui te passionne comme celui d'instit a du te passionner en son temps.
Suis ton chemin, avec passion. Nous serons là; à suivre tes dessins.

BISES.

Christelle

Célestine ☆ a dit…

Ben un peu que t'as raison! Perso, je vais faire pareil l'année prochaine.
Il est temps de faire autre chose, parce qu'avec la réforme...bof bof!
Très bonne chance dans ton boulot et je continuerai à acheter et a lire

McdsM a dit…

Je ne vais pas te lâcher comme ça.
Tu es ma tablette de chocolat tous les soirs quand je rentre !
Il me reste un septennat.....
BIZ tout plein.

Aline a dit…

Ah ! Enfin un bisou !!! ;-)

Vincent a dit…

Merci pour tous ces dessins qui illuminent notre quotidien surtout quand le moral professionnel est en berne...

Bonnes dernières grandes vacances et bon vent (avec tes crayons et ta guitare) pour faire ce qui te plaît.

Je resterai fidèle à DE.

lafrancedescampagnes a dit…

Youhou!!! Un bisou de Jack!!!! Moi aussi je vais continuer à te suivre...les collègues qui ont reçu tes produits dérivés, rendent les autres jaloux!!! J'ai donc des idées de cadeaux pour les prochaines années! Merci Jack!

So a dit…

Je découvre votre blog et votre départ vers ce nouveau métier... Bonne continuation et merci de nous faire partager vos dessins et votre plume ^^

Unknown a dit…

Pff ! Avec cette vie de fou au mois de juin, même pas pris le temps d'aller jeter un coup d'oeil sur ton blog.. Et voilà tu nous quittes ! Enfin, non tu quittes cette drôle de machine qui déraille de plus en plus. Et là, tu as certainement raison. Continue à dessiner en prof, pardon en homme libre. Et bien sûr j'irai me ressourcer régulièrement auprès de tes dessins. Bon vent !

joséphine a dit…

Je ne suis pas étonnée du tout et je savais depuis quelques années déjà que ça arriverait.
Bonne route, Jack, et bonne chance.
Bises