mercredi 25 juin 2008

down under


Salut Jack

Enfin l'année scolaire touche à sa fin (JOUR J moins 11 ).
Beaucoup d'entre nous partiront en vacances (toi aussi peut-être) dès le 4 juillet et le taux de fréquentation de ton blog risque de connaître une petite baisse.
Une petite seulement car la plupart s'arrangeront pour continuer à mettre des commentaires,à vérifier quotidiennement s'il y a de nouveaux dessins et à t'envoyer des photos.
Gare au mois de septembre! Tu risques d'être surbooké avec tous les nouveaux danger-écoliers qui viendront s'ajouter aux anciens (le bouche à oreille fonctionne bien).
Pour ma part, j'ai fait provision de photos et pourrai ainsi continuer à te les envoyer petit à petit, si tu le veux bien.
Je ne veux pas être envahissante et tu choisiras (c'est toi le boss) celles que tu désires publier.
Aujourd'hui, je t'envoie les photos de 2 panneaux collectifs.
C'est un travail sur la ligne et le point inspiré des peintures des aborigènes d'australie .
Nous en avions étudié les reproductions auparavant avec les enfants.
Le support est une toile de store de terrasse très solide (un papa travaillant dans l'usine qui les fabrique nous en avait ramené un grand rouleau).
J'ai coupé en deux un morceau d'1,40m sur 2m pour en faire 2 panneaux.
Pour que la gouache adhère bien, les enfants ont préalablement passé une sous-couche blanche , peint ensuite avec des brosses plates et fait des points au coton-tige et au bouchon de liège.
Le résultat : 2 jolies fresques qui décorent les murs de la classe et du couloir.
Amitiés
Joséphine

11 commentaires:

Anonyme a dit…

de l'Art, un point c'est tout .....

tu vas leur manquer...

*Kati* a dit…

Comme d'habitude avec Joséphine, récup' et résultat super!!!

Anonyme a dit…

Bravo, c'est magnifique!
Emmanuelle

Anonyme a dit…

c'est vraiment magnifique!!!!!

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup.
Bravo Joséphine !

josephine a dit…

Merci les filles mais les artistes, ce sont les enfants et moi, je ne suis que l'instigatrice.
D'ailleurs, il faut que je vous avoue une chose : tout ce que j'ai peint par moi-même était nul.

Anonyme a dit…

j'adore ! c'est super

Anonyme a dit…

J'adore !

Anonyme a dit…

Bravo, c'est superbe !

Anonyme a dit…

on compte sur toi l'n prochain Joséphine, pour continuer à nous divulguer tes secrets récup (je suis fan, et un peu comme toi !) et à envoyer les productions de tes élèves ! trop chouette !

josephine a dit…

L'an prochain, je n'aurai plus d'élèves, Isa, mais j'ai 3 gros classeurs pleins d'idées.Si Jack le veut bien, je vous en ferai parvenir de temps en temps.
Seulement si Jack le veut bien (c'est quand même son blog)