lundi 6 août 2012

affichages utiles en vrac

Les dessins publiés ici sont en utilisation libre à l'école, avec vos élèves, en salle des maîtres, en classe, dans les cahiers, en affichage ...
Veillez à mettre www.dangerecole.blogspot.com sur tous les dessins.


Merci de ne pas changer le texte des bulles.
Vous pouvez partager les dessins sur vos blogs ou sites personnels ( sauf utilisation commerciale) en indiquant l'adresse de mon blog dans un lien direct.

Il est interdit d'utiliser les dessins pour des utilisation commerciales, affiches, t-shirts à vendre, publications, livres ...
 

Toute autre utilisation; syndicats, partis, conférences, publications écrites,  documents universitaires, associations, entreprises etc. sera payante.

jack




















































































































































110 commentaires:

midolu a dit…

Bonjour Jack,
Ces affichages me rappellent une certaine époque ...
Je suis désormais à la retraite, mais pour autant l'affiche pour la " protection " du trottoir et la phrase des enfants sont à adopter !
Merci !

Barbara a dit…

tiens 2 ou 3 qui ne me disaient rien (massicot; état des toilettes)

donc te concernant
on connait la réponse du sondage début aout!!
merci !

Anonyme a dit…

j aime bien , entre deux cartons de déménagement c'est toujours aussi rafraichissant ! merci Jack

Anonyme a dit…

j aime bien , entre deux cartons de déménagement c'est toujours aussi rafraichissant ! merci Jack

Anonyme a dit…

Merci Jack !!! L'image du massicot va très rapidement servir ;-)

Aline a dit…

Merci d'avoir regroupé tout ça !

Tiens, anonyme, on est deux, dans les cartons !^^

Hina a dit…

Je me reconnais très bien dans l'histoire du massicot !!!

Vincent a dit…

Merci pour ces illustrations qui vont fleurir dans mon école à la rentrée... Eh oui, je suis en train d'y penser (à la rentrée). Je n'ai pas encore rêvé que la rentrée se passait dans des conditions effroyables mais ça va venir dans quelques jours ou plutôt nuits !

Lamaitresseaime a dit…

Merci pour toutes ces belles affiches utiles qui vont embellir nos classes.

Anonyme a dit…

et un affichage pour que celui qui termine le rouleau de papier toilette le remplace dans les toilettes des adultes de l'école ?????,?????

Anonyme a dit…

oui oui un affichage pour celui ou celle qui ne remplace pas le papier toilette!!!!
merci

Géraldine a dit…

L'école n'est pas la plage...
Je comprends mieux pourquoi au lycée on en arrive à expliquer que le lycée n'est pas une boîte de nuit...

Anonyme a dit…

Bonjour,
et le cahier d'évaluation "garçon", il existe?????

Merci Jack!

Maîtresse Emeline a dit…

@ Géraldine: mouahahahah!

j'ai pensé direct à son pendant pour les mamans: l'école n'est pas un trottoir, ne vous habillez en ... (cela dit, je soupçonne celles auxquelles je pense d'exercer vraiment ce métier :S)

em des zardennes

Maîtresse Emeline a dit…

et sinon, pour l'affiche sur les enfants malades, j'en vois d'ici nous dire que, ben si hein, y vont au travail, eux, sont pas fonctionnaires!

mdz

Maîtresse Emeline a dit…

chuis bien remontée pour la rentrée moi ^^

mdz

Barbara a dit…

@Em en effet!

cat a dit…

Merci..très très images très sympas qui font passer certains messages en douceur.....

Anonyme a dit…

Règle de vie n°2 rappelant d'aller aux toilettes pendant les récrés : extra !
Et la n°1 c'est quoi ?

Géraldine a dit…

Vérifier que nos élèves ont des tables à leur taille...

Je vous raconte même pas la misère en lycée !
On a des tables des années 70 complètement inadaptées à des ados en pleine croissance, dont les plus petits restent encore plus grands que moi...

Et on s'étonne qu'ils se tiennent mal !

Anonyme a dit…

Pour la règle N° 2, elle m'a renvoyé à notre dernier conseil d'école.
"Est-ce qu'on choisit le moment où notre vessie est pleine,
nous a demandé un parent délégué,
Vous, les enseignants, quand vous avez envie d'aller aux toilettes,
vous n'y allez pas, peut-être, hein?"
Je ne vais pas retranscrire le débat du bord de la lunette qui s'en est suivi,
juste dire qu'il a duré vingt bonnes minutes.
No more comment.

La classe de Define a dit…

Pour les envies de pipi des enseignants: ben non, justement, on n'y va pas...(Je pense que dans notre métier, il y a beaucoup de problèmes de vessies!!!)
Un grand merci pour ce regroupement d'affiches super utiles...Bonne rentrée!

Anonyme a dit…

Super affiches bien pratiques et rigolotes !!!
Je suis en congé maternité, première rentrée que je ne fais pas... ces affiches donnent envie de travailler ;-)
En tout cas, profitez toutes et tous bien de cette période !!

Anonyme a dit…

merci de les avoir rassemblées,j ai presque envie d'y retourner

sophie

Anonyme a dit…

un grand merci pour ces affiches ! Bonne rentrée à tous et toutes !

Anonyme a dit…

ET hop, les Poux sont (déjà !!!) de retour :) Alors MERCI !!! Je continue de disséminer tes dessins dans toutes l'école :)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Un grand merci pour ces affiches qui, pour certaines, vont venir agrémenter mes murs de classe. Même si je suis en CE2, le coup du passage au toilettes et du silence demandé en classe feront je pense un bel effet.

Bonne fin de semaine et encore merci pour ce blog

Magali

Karinette a dit…

Bonjour, super l'affiche pour le massicot! Serait-il possible d'en avoir une pour les confettis de perforatrice et pour ceux qui laissent la photocopieuse avec un gros tas de feuilles bourrées dedans ? Le quotidien d'une salle de photocopie d'un gros collège quoi ! Merci!

Do a dit…

"Ma maîtresse" m'a parlé de votre blog et des nombreuses affiches humoristiques mais tellement réalistes...que je me bidonne depuis un quart d'heure!!! Comme j'aimerai pouvoir les afficher dans l'école!!!
Do, une Atsem magique!?

Unknown a dit…

Bonjour, merci pour ces affiches drôles et explicites pour nos loulous !
C'est formidable ! ;)

fraiseverte a dit…

Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces belles affiches.
Je viens de faire une très belle pause avant de reprendre mes réflexions sur le nouvel emploi du temps, les programmations ...

aurel a dit…

J'adore vos dessins! J'enseigne en breton et j'aimerais pouvoir traduire quelques dessins. Pou l'instant je suis obligée de le faire à la main, est-il possible d'avoir des fichiers sans texte?
Mersi bras, kenavo.

Sylvie a dit…

Merci beaucoup pour tous ces dessins !
Si j'osais... je demanderais un dessin du genre "la maîtresse n'aime pas qu'on mange les crayons" :-)

Moon a dit…

J'aime beaucoup ces images. Cela fait longtemps que j'en cherche pour les règles de vie et la frise de la journée. C'est gé-ni-al ! Merci beaucoup.

Thomas Rodriguez a dit…

Han outrage! "n'oublies pas la réunion"! ben alors Jack, et la 2e personne de l'impératif alors?! ça ne prend pas de "s"! :)

Sanleane a dit…

Certaines années, j'ai également de vrais petits castors qui rongent le bois des crayons jusqu'à la mine....

Syndi Valbuena a dit…

Merci pour partager! J'adore tes dessins :D

Shirley Camino a dit…

Bonjour Jack ,
Je viens de passer quelques heures dans ton blog. J'ai rigolé, j'ai trouvé quelques idées, j'ai copié du matériel, je me suis bien amusée. J'avais découvert ce blog, deux ou trois ans en arrière, mais c'est à peine aujourd'hui -Fête des Mères en Equateur, mon pays de naissance et de résidence- que j'ai pu me donner comme cadeau le temps de mieux connaître ton travail. Depuis aujourd'hui tu as une nouvelle fan. Bravo pour ton oeuvre ! Merci pour la partager !

Unknown a dit…

Merci Jack pour ces affiches... et toutes les autres images.

Lotte a dit…

je viens de télécharger des images pour la météo. Merci pour ce travail qui m'est donc épargné, et bravo pour ce joli résultat...

sayya a dit…

Jack, tu es merveilleux!! :)

annaguaca a dit…

Bonjour Jack,
Merci pour ce travail et ce partage!
J'aimerais beaucoup utiliser les pages de cahier journal et cahier d'appel. Comptes-tu changer les dates? Parce que mettre du blanc sur ton travail me gênerait beaucoup...

chris a dit…

Excellent tout ce que tu partages. Je viens de découvrir... je suis en train de rire tout seul dans mon bureau :) Surtout continue ! Super moment de détente avant la rentrée...

juju39 a dit…

Bravo pour toutes ces belles affiches! Seulement, je ne sais même pas comment les enregistrer ou les imprimer...Help me, please!

Unknown a dit…

Bravo, merci beaucoup !

Anonyme a dit…

Merci Jack pour tous ces beaux dessins, particulièrement utiles en maternelle!

Unknown a dit…

Coucou Jack !
Merci pour tous tes dessins !!!
Je suis à la recherche de celui concernant "la décharge de la directrice" !!!

Merci de ton aide !

Bises

francine

Kristine a dit…

coucou Jack.

Merci pour les dessins que tu fais.Je les adopte encore pour cette année.
Je viens d'imprimer ceux qui concernent la PS de maternelle.
Prends soin de toi et continue à nous faire rêver.......

sabrine14 a dit…

Bonjour Jack!!

Merci pour tous ces beaux dessins que tu nous offres!!

Quand penses-tu mettre à jour avec l'année 2015/2016 tes affiches?

Un grand merci encore!!!

Unknown a dit…

Merci 1000 fois pour tout ça!

Unknown a dit…

merci pour ces superbes documents bien utiles. pour les cycles 2, il manquerait la couverture d'un cahier de lecture ;)

Syle a dit…

merci beaucoup

j'ai pris qq illustrations pour les cahiers ..

et bravo, c'est un plaisir de se balader ici

Syle a dit…

merci beaucoup

j'ai pris qq illustrations pour les cahiers ..

et bravo, c'est un plaisir de se balader ici

Gwen a dit…

Quelle joie de pouvoir afficher ces illustrations de la vie de toute école, si pleines d'humour !

Un énorme merci à vous !

Gwen

Anonyme a dit…

Génialissime... j'adore...
Merci beaucoup pour ce genre de dessin et d'humour, c'est très parlant et accessible pour tous....

Unknown a dit…

Un très grand merci pour l´humour... :-)
Martina

Anonyme a dit…

Bravo et merci beaucoup pour le partage !

Géraldine G a dit…

Bonjour,
Quel cerveau inventif ;) Merci de partager ces dessins pleins d'humour. J'en utilise certains (avec, bien entendu, la référence à votre blog !) Notamment, celui pour le cahier-journal avec la phrase « .. un héros de la nation ». Inspectée cette année, mon inspecteur l’a vu (le dessin, pour cela que je n’ai pas mis de E à « vu » ;) mais n’a pas commenté ;) Dommage !! Celui sur "la dure vie des inspecteurs" est par contre resté secret pour notre seul bonheur, à mes collègues et moi-même !! ;) Mais alors, vraiment trop génial, on en a pleuré de rire !!
Si je puis me permettre, attention à la faute d'orthographe dans la fiche "Mon ATSEM est une partie de mon cerveau" ==> « N'oublie pas » ne prends pas de S à la fin. Les verbes du 1er groupe à la 2ème personne du singulier ne prenne pas de S à l'impératif !! Faute très courante !! Encore une absurdité de la langue française .. ou ce qui fait son charme, cela dépend du point de vue où l’on se place !! ;)
Encore bravo pour votre talent de dessinateur et merci pour ce partage de dessins .. qui j’espère, inondent pas mal d’écoles de notre beau pays :))
Bonne continuation.
Géraldine G

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour tes règles de vie, les représentations sont excellentes.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Vos illustrations sont tout simplement magnifiques et votre sens de l'humour est très appréciable !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Adeline.

Anonyme a dit…

Bonjour Jack!

J'adore vos affiches sur les règles de vie. Le problème: je suis prof de Bretzel! (hé oui, y en a encore! ^^ )
Est-ce que vous me donneriez l'autorisation de les utiliser dans ma salle en modifiant le texte pour le mettre en allemand?
Par avance, merci de votre réponse!

Vanessa

Anonyme a dit…

Merci mille fois !!!

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour les magnifiques pages de garde de cahier! Serait-il possible de préciser la police utilisée pour le titre des matières? Merci

glouglou42 a dit…

Merci pour toutes ces idées, j'adore les 10 trucs faciles, les règles de vie grand format. La maîtresse de ma fille est aussi une maitresse "danger école" et c'est bon signe.
Notre collègue fait une commande groupée d'agendas chaque année et nous a affiché "georges" au dessus de la cafetière, (et une journée qui commence avec le sourire), et met vos dessins en fond d'écran dans la salle des profs.
Pour résumer, nous sommes fans.

Anonyme a dit…

Salut,je suis enseignante et ai découvert votre site tout à fait par hasard, pourtant j'avais déjà aperçu quelques uns de vos dessins quand je faisais des recherches dans google image! je vous félicite pour tout ce que vous faites, c'est une vraie mine de trésors qui aide réellement et mets un peu de fun dans ma pratique,mes élèves de CM2 adorent!

Anonyme a dit…

Merci d'avoir mis à disposition de tes collègues ton talent. Je suis professeur de musique de la ville de Paris, et nous n'avons aucun matériel spécifique à notre disposition (règles de vie spécifique au matériel et à l'activité selon l'espace mis à disposition, supports multiples selon le choix des équipes, outils de gestion des conflits...). Tout ton travail est une grande aide pour répondre à nos 21 classes dans 3 ou 4 écoles différentes, et une bonne amorce de réflexion.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour vos affiches. Je suis une nouvelle directrice et je pense que certaines vont m'être utile en maternelle et en salle des maîtres !

Unknown a dit…

Juste magnifique. Très beau travail et quel coup de crayon!!!

Anonyme a dit…

Merci elles sont très chouettes!

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir vos dessins grâce à un lien sur un site d'une collègue enseignante... Je suis fan ! Je vais les utiliser pour ma classe dès la rentrée. Petite nouvelle (enfin pas en âge!!!) qui arrive sur Paris ! J'adore ce côté humoristique ! Dire les choses avec humour passe toujours mieux, aussi bien avec les grands que les petits ! Mille mercis !

Unknown a dit…

Merci mille fois pour ces supers affiches :)

Anonyme a dit…

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Super boulot! Et qui plus très utile!

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

Bonjour Jack
je ne vais pas faire dans l'original dans mon commentaire.... BRAVO, BRAVO et encore BRAVO !!
Superbes illustrations qui sont vécues par chacun d'entre-nous dans nos écoles... Cette année, j'ai craqué (entre autre) pour la couverture du cahier d'appel "un prof qui arrive vivant aux vacances est un héros de la nation" (j'adore !!) sans compter sur les exemples au combien réalistes des excuses...bidons que nous avons chaque année !! Effectivement, mieux vaut en rire mais j'aime bien quand même que les parents (fautifs) sachent que nous ne sommes pas dupes !
Je souhaiterais pouvoir insérer le nom et adresse de mon école ainsi que la classe à l'emplacement des lignes Seyes (ainsi qu'ajouter l'année scolaire)... est-ce possible (maîtresse pas trop douée en informatique !!!)
merci de votre aide et surtout bonne rentrée... en musique !! a dit notre Ministre LOL

Naouel de Tunis a dit…

J'adore ces petites touches d'humour, merciii !

Anonyme a dit…

J'adore ! Merci merci merci ! Tout votre partage est une vraie mine d'or !

Unknown a dit…

Un grand merci pour ce travail titanesque qui nous facilite tellement la vie et qui embellit notre travail. Je t'en suis profondément reconnaissante!

Planetestsernin a dit…

Super, je cherchai justement quelques images pour que mes élèves comprennent le déroulement d'une journée. Il me manque juste une image pour les rituels du matin (date, chants...). Je ne sais pas si les enfants sur le banc correspondent bien... car j'aurai aimé qu'ils répondent à une question (ils sont très passifs sur le dessin).
Sinon, vos dessins ont beaucoup d'humour! bravo!!!! :))))

Unknown a dit…

Bonjour, merci de partager de superbe travail vraiment adapté à la classe. Chacun dessine comme il peut mais avoir une tel unité pour des affichages c'est vraiment intéressant. Et le partager est bien sympathique.

Imran hosssn bappi a dit…

I’m not sure where you’re getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for fantastic information I was looking for this info for my mission. thank You
Indian auto liker

Anonyme a dit…

Merci pour ces superbes illustrations, j'adore les petites touches d'humour. Vous êtes formidables les blogueurs avec vos partages!

LikerBD.Top a dit…

I’m not sure where you’re getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more. Thanks for fantastic information I was looking for this info for my mission. thank You
Auto Liker

medespoir.ch a dit…

Chirurgie esthétique Tunisie pour les déformations innées ou accidentelles par Medespoir.ch

Steph a dit…

Je decouvre votre site par hasard, j'adore ! Merci de partager votre travail/talent !

chirurgienne esthetique a dit…

lifting visage Tunisie
reduction seins Tunisie
augmentation fesses Tunisie
technique chirurgie nasale en Tunisie
rhinoplastie secondaire Tunisie
rhinoplastie ethnique Tunisie
lifting crural Tunisie
lifting frontal en Tunisie
lifting brachial en Tunisie

Anonyme a dit…

Merci mille fois Jack ! Enfin des affichages drôles et jolis à la fois. Bravo !

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces dessins; aujourd'hui j'ai choisi "Vive la maternelle".

Anonyme a dit…

prix liposuccion en tunisie

Anonyme a dit…

La Tunisie est la meilleure destination pour subir opération de liposuccion.

Laser a dit…

Botox Tunisie

marie a dit…

blepharoplastie tunisie prix

Fiv Tunisie a dit…

Article Exceptionnel, merci bonne continuité
Medespoir

emelie a dit…

chirurgie esthétique du ventre prix
chirurgie des fesses tunisie
chirurgie esthétique nez tunisie

JHONNY a dit…

La hausse mammaire par lipofilling seins peut représenter un remède étonnant pour vous pour, par uniquement hausser la quantité de vos lolos mais aussi d'affiner votre silhouette.

medesthetica a dit…

Augmentation Fesses Tunisie
Lifting Seins Tunisie

Anonyme a dit…

Quel talent ! Vos dessins sont superbes !

Instit et paillettes a dit…

Superbes illustrations merci ! Elles tombent à pic pour la création de mon affichage sur les règles de vie de la classe.

Bercel a dit…

Bonjour ! très beaux dessins.
Je suis particulièrement fan des images météo ... en plusieurs langues ! Merci

Katseyes. a dit…

Bonjour.
Merci beaucoup pour tous ces chouettes affichages.
Pourriez vous nous en faire un joli avec Ici on aime les parents masqués ?
Merci d'avance

chirurgie dentaire Tunisie a dit…

greffe cheveux tunisie
abdominoplastie tunisie
facette dentaire tarif
rhinoplastie france
lifting seins france

JHONNY a dit…

tarif operation cataracte
implant oculaire prix tunisie

http://www.ophtalmo-esthetique.com/

Tunisie Esthetic a dit…

Clinique de haut standing pluridisciplinaire qui dispose de toutes les spécialités médico-chirurgicales et d'un plateau technique de pointe conforme aux normes du Ministère de la Santé Publique.
Votre chirurgie esthétique bariatrique orthopedique en tunisie, information des types de chirurgies, le voyage et les séjour.
Chirurgie esthétique, de l'obésité, proctologique, orthopédique en traumatologique en Tunisie avec Tunisie Esthetic.
website: https://www.tunisie-esthetic.com/

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ce très chouette travail, je trouve vos dessins très mignons !

Unknown a dit…

BONJOUR,
un grand merci pour ces affiches ! Elles sont très réussies
!

Medespoir a dit…

Original

himzi liker a dit…

nice post

Anonyme a dit…

Merci, elles sont superbes!

pattenrond a dit…


Mille merci pour ce travail énorme ! Je vais avoir de chouettes pages de garde pour ma classe à la rentrée.

Agnès a dit…

Bonjour, merci pour cette ressource appréciable et appréciée. Je cherche les règles de vie de la cantine. Est-ce qu'il y a cela quelque part ? Je n'ai pas trouvé et pense adapter certaines de l'école si vous m'autorisez ?

Anonyme a dit…

Merci Jack ! J’aime beaucoup ton trait de crayon plein d’humour et de tendresse.