mercredi 18 mars 2009

journée des rayures



bonjour Jack
une petite pensée pour toi, aujourd'hui dans notre école c'était la journée des rayures et des lignes, tous les enfants et adultes déguisés...
Blandine
ps: oui oui et encore oui pour l'agenda



7 commentaires:

Barbara a dit…

super idée cette journée
idée à garder!

josephine a dit…

Je me suis demandé un certain temps ce que les enfants portaient sur la figure jusqu'à ce que je comprenne qu'il s'agissait des caches.
Dommage, ça faisait un joli modèle de masque!

Anonyme a dit…

Qu'est-ce qui vous a donné l'idée de cette journée des rayures?
Comment avez-vous expliqué cela aux parents?
Cela a-t-il été bien suivi ?

Citronnelle qui se demande quel prétexte elle pourrait trouver pour faire elle aussi une journée des rayures ... en élémentaire...

Anonyme a dit…

en fait depuis plusieurs années nous faisons des journées à thèmes dans notre école "journée rouge" , "journée des petites sections"par exemple. Nous expliquons cela dès le début d'année aux parents et mettons un mot dans les cahier de liaison quelques temps avant la dite journée. Cela nous permet de créer du lien avec les familles qui participent beaucoup, par exemple seuls 2 élèves de ma classe n'avaient pas de rayure ce jour-là (dont un qui venait d'arriver dans l'école!!). Cela nous permet aussi de réunir toute les classes de l'école.

josephine a dit…

Très bonne idée!

Barbara a dit…

oui bravo!

Anonyme a dit…

Je sens que moi aussi je vais trouver un prétexte pour faire des journées de ce style !! BRAVO