lundi 4 juin 2012

....................


42 commentaires:

dany a dit…

MDR !!!!!!!

Anonyme a dit…

moi aussi! et un orphelinat sans enfants! Je deteste les enfants!

phyntje a dit…

2 parents sur 24 m'ont dit merci pr le cadeau de fête des mères...

Anonyme a dit…

2 sur 24 ...trop bien!!! pour moi 0 sur 22 ben quoi c'est surement normal!

béatrice a dit…

Même score que anonyme de 20h51: 0 merci sur 21!

jack a dit…

0 sur 28

Anonyme a dit…

Pour moi 1 sur 17... je n'en espérais pas mieux...

Classe de Jocelyne a dit…

0 sur 28 aussi....

Anonyme a dit…

Alors là j'ai dit la même chose il y a 1 mois à mon directeur !!!

Pour le cadeau fête des mères 1 sur 23 mais je crois que ça compte pas si c'est une mère instit ou alors 1/2 point !!

Anonyme a dit…

2 sur 28
Cela va même au delà

Un mamie est venue Jour J-10 : "mon petit fils va être absent la semaine prochaine donc ne pourra pas amener le cadeau pour sa maman, on pourrait l'avoir maintenant ?" NON

Le père revient à la charge le jeudi suivant. NON, demain comme tout le monde, pas fini d'emballer.

Le lendemain vendredi papa revient chercher le dû

Ce matin, lundi, pas le moindre merci...

Maman est prof...
En lycée, certes, mais prof quand même...

Anonyme a dit…

0 sur 9 (pas beaucoup d'élèves en CLIS)
Eugénie

Anonyme a dit…

Aucun rapport avec le dessin mais le compteur oublie que nous travaillons le jeudi 5 juillet

Anonyme a dit…

Moi aussi!!! Moi aussi!!! J'adore !!!! j'veux des enfants sans parents !!!! ça serait tellement mieux !!!

Anonyme a dit…

et moi 0 sur 35 !! La prochaine fois je leur fais faire un truc bien moche (et qui pue ?!) qu'elles seront obligées de porter toute la journée !! na !

Anonyme a dit…

Oui, moi quand j'en avais ras le bol, je disais à mes collègues que j'étais volontaire pour prendre tous les orphelins de l'école dans ma classe ! quitte à avoir plusieurs niveaux !!!!

... et pour les remerciements de la fête des mères, eh oui c'est un dû qui n'appelle pas de remerciements voyons !!!! courage à ceux et celles qui le font encore ... même s'ils le font pour les enfants ... (ces parents-là le savent bien!)

Anonyme a dit…

Pareil!!!
0 sur 24...
Et c'était mon 32ème cadeau.

Si seulement je pouvais juste avoir eu 32 mercis depuis 1980...
Un moyenne de 1 par an, est-ce trop demander?

Enfin plus que 10 ans avant la retraite... En 2022!
Je tiens le bon bout: 25 élèves x 2 parents x 10 ans = plus que 500 adultes qui ne disent pas merci (et je ne compte pas les re mariages....)

Mais aussi 500 petites mains qui s'appliquent pour faire un beau cadeau pour la fête des parents. Finalement, ça vaut le coup!

Coline a dit…

C'est sûr que si on attend des remerciements...
Mieux valent de bons objectifs péda non ? Au moins on sait pourquoi on bosse...
Mouahahahaha..

Anonyme a dit…

et quand on est "brigade", limite si on n'existe pas! par contre faut pas se louper dans les devoirs,ni les leçons et les amener quand même en sortie ou à la piscine alors qu'on est là depuis 1/2 heure!!!!! et il ne faut surtout rien dire à ces chers petits, sinon c'est coup de fil à l'ien pour changer le remplaçant!

Anonyme a dit…

je dis oui à l'orphelinat! depuis longtemps déjà c'est une de mes phrases favorites quand un parent me casse les pieds!

dany a dit…

0 sur 30 pour les remerciements !
Pourtant il était joli le cadeau et les mimis s'étaient drôlement appliqués !!
Ingrats ces parents !Oui , un orphelinat , ça doit être mieux !!!!!

Anonyme a dit…

Je reviens sur cette histoire de cadeaux...
J'avais compris que vous étiez en grande majorité pour la confection de ce fameux petit cadeau, et vous vous plaignez de n'avoir aucun remerciement... N'y a t'il pas là une contradiction? Etes-vous sûrs qu'"on" (ceux qui sont visés dans le sujet initial du post) vous demande un cadeau pour la fête des mères? En tous cas, votre hyène, probablement pas (du moins, ça ne fait pas partie de notre bible à tous, les fameux programmes... si?)...
Ajoutez cela au soucis de familles recomposées, et à ce que certain enfant m'a lancé une fois, le plus sérieusement du monde - et on pouvait le comprendre - : "j'aime pas ma mère...", j'ai résolu le problème en zappant la fête des mères, tout comme celles des pères, et Noël et Pâques..., ce qui ne m'empêche pas de "faire faire" un petit cadeau pour une fête des parents, décontextualisée de ces dates...

Bonne journée à tous!

::éa::

Coline a dit…

je veux être dans un collège sans profs moi...

Anonyme a dit…

Chez nous, le cadeau est très très demandé : c'est LA question rituelle du troisième conseil d'école : "pourquoi les CM ne font-ils pas de cadeau de fête de mères ?"...
Pour ma part, les GS-CP ont bricolé...
J'aime qu'ils patouillent, collent, découpent et cherchent à faire 'du beau'
deux remerciements...
de
deux mamans ATSEM dans d'autres écoles...

Anonyme a dit…

il y a 20 ans, un collègue directeur disait souvent : " je rêve de diriger une école d'orphelins". A la retraite depuis 4 ans je vois que rien n'a changé, si ce n'est peut-être en pire !!!

les mercis, inutile de les attendre des parents, regardez-les dans les yeux de vos élèves quand ils prennent leur pied en "fabricant"

La maîtresse des petits a dit…

J'ai eu 7 mercis sur 21!!! ça ne m'étais jamais arrivé d'en avoir autant (dans le lot, il y a 1 maman instit, 1 directrice de centre d'accueil et 2 nounous...)

J'avoue, ça fait plaisir et ça rebooste.

N'empêche qu'il y en a 14 qui m'ont rien dit......

Je m'en fiche, j'adoooore voir mes PS essayer de garder leur secret!

Anonyme a dit…

et ben moi 1 sur 30 ,une maman instit en mater, voilà.Ma collègue maman d'un de mes petits loulous n'en a même pas parlé!!!les gamins étaient fiers et ils avaient bien bossé, c'est l'essentiel .Ils y avaient mis tout leur coeur!!

Anonyme a dit…

J'attends pas de merci, je n'ai pas fait !

On est en train de faire des porte monnaie en brick ils pourront les offrir si ils veulent, mais je ne fais pas de spécial occasion !

Les enfants se font plaisir, et font plaisir à qui ils veulent ! (et moi je ne fais pas plaisir à ceux qui ne font pas plaisir ! Je ne trouverai bien sûr pas ces personnes en orphelinat !)
Les enfants m'ont dit que c'était plutôt aux frères et soeurs qu'ils allaient offrir !

E "mais j'ai 5 frères et soeurs, on peut en faire plein ?"

Anonyme a dit…

moi j'ai dit merci à mes enfants pour les cadeaux... de toute façon je ne vois jamais la maîtresse!!!

dans ma classe les enfants m'ont dit que les mamans étaient contentes, mais je n'ai pas eu de remerciement non plus... les enfants étaient contents de faire plaisir, ça me suffit ;-)

Lola a dit…

On n'a jamais autant parlé de fête des mères dans un orphelinat !!
:))

Val a dit…

Concernant le cadeau de la fête des mères, j'ai fait cette année pour la première fois un objet qui me plaisait et que mes élèves ont beaucoup aimé faire... Ils étaient contents et moi aussi ! (ca m'a changé du pot de fleurs habituel).
Et j'avoue : pour la maman que je n'apprécie pas (grrr, il y en a toujours une !)le cadeau était UN PEU moins beau ( oh si peu !)

Normal !

caro a dit…

0 sur 28 aussi, mais chez les plus grands on ne voit quasi pas les mamans... Ils ont fait des colliers (réglables) et j'ai juste une gamine qui est venue dire que sa maman n'a pas pu le passer, je lui ai dit, si il suffit de le régler : justement il était au maximum.......
En plus pour cause classe découverte nature et retard (cadeau avait été fait avant)l'avant de la carte de fête des mères a été réalisé sur place... Le thème étant la découverte des petites bêtes, forcément certaines maman ont du être surprises par la carte. Seul retour pour l'instant, un papa qui a avoué que sa femme avait été "étonnée" de recevoir une carte avec une punaise (l'insecte) de son fils... (et il y en a qui ont reçu des araignées...!!!)

Anonyme a dit…

Excellent Lola !!!!

Unknown a dit…

En lisant vos messages, j'aurais presque honte de ne pas avoir remercié la maîtresse et l'atsem de ma fille... Mais c'est ma fille que j'ai remerciée !!! Et je trouve ça plutôt normal.
Tout comme je trouve normal de remercier la maîtresse et l'astem en fin d'année avec un cadeau sympa, du genre un mug DE :-D

Naternelle a dit…

Du moment que les mamans ont dit merci à leur enfant, je ne vois pas le problème. Ce sont les enfants qui offrent, pas la maîtresse !
Mon merci à moi : leurs yeux qui brillent quand on prépare ce petit secret ... mais chut ... faut pas le dire ...

Barbara a dit…

ah Naternelle enfin un message positif merci !♥

Jeanmi a dit…

Moi j'étais des 2 côtés à la fois. Mari d'enseignante et parent d'élève. Depuis je suis devenu parent d'enseigante et grand père d'élève !...

Vincent a dit…

Belle carrière, Jeanmi !

Anonyme a dit…

Il m'arrive bien sûr de rencontrer des parents pas très sympas, ingrats, peu intéressés par l'école, mais les vraiment ch ... sont des exceptions ! En 22 ans, je les compte sur une seule main !
A l'inverse, j'ai rencontré aussi pas mal de mamans super sympas qui étaient toujours partantes pour tout (sorties, couture, jardinage, cuisine, bricolage ...) et même une maman qui le jour de l'anniversaire de son fils (même jour que la maîtresse !) faisait 2 gâteaux , un au prénom de son fils et l'autre où elle écrivait "joyeux anniversaire, maîtresse !"

Anonyme a dit…

je n'attends pas de merci pour les cadeaux faits par les enfants, mon cadeau à moi, c'est de voir comme ils sont contents d'offrir quelque chose fait de leurs petites mains !

d'ailleurs si on parle reconnaissance 2 minutes, les parents en montrent rarement et que dire de nos hyènes ?? ils nous en demandent toujours plus et je n'ai que rarement eu des compliments sans "mais" derrière du genre vous faites du bon travail mais vos évaluations pourraient être nananani nananana

clairement, on en fait pas ce boulot pour une quelconque reconnaissance mais bien pour que nos élèves progressent sinon, ben on peut toujours attendre !

Kti a dit…

Moi, je ne le fais pas dans ma classe non plus. J'explique cela en disant que c'est une fête personnelle et que nous, institution, n'avons pas autorité pour influencer la célébration de telle fête ou de telle autre. Par contre , il y a dans le fond de la classe du matériel, des livres de poésies, de bricolage ... pour que ceux qui le souhaitent préparent quelque chose. Cette année , sur une classe de 31 Cycle III, 3 ont préparé quelque chose... Édifiant, non?

Anonyme a dit…

moi je suggère à Jack de faire un t-shirt avec ce motif devant!!!!! histoire de faire comprendre qu'il y a des jours où il faut arrêter de nous les briser.....
cadeau idéal pour la fête des pères aussi, non?

Kat a dit…

Tee-shirt pour la réunion de rentrée??? ;-))